Le premier analyseur macro-élémentaire au monde permettant de déterminer simultanément le carbone, l'hydrogène, l'azote et le soufre (C, H, N, S) à partir d'un seul échantillon.
L'analyse précise des macro-échantillons en toute simplicité
L'analyse élémentaire de macro-échantillons est un défi particulièrement technique pour un analyseur, qu'il s'agisse d'échantillons de charbon, de pétrole ou de sol. Avec le vario MACRO cube, les experts en analyse élémentaire d'Elementar ont résolu cette tâche de manière sophistiquée.
Le vario MACRO cube combine de nouvelles solutions techniques innovantes avec des techniques éprouvées pour faciliter la détermination simultanée du CHNS dans des échantillons allant jusqu'au gramme, et représente le premier analyseur au monde à rendre cela possible en une seule étape entièrement automatisée.
La conception élaborée de la gamme d'instruments cube d'Elementar étant optimisée en termes d'ergonomie et de fonctionnalité, la nature modulaire du vario MACRO cube signifie qu'il est prêt à répondre aux exigences des laboratoires d'aujourd'hui et de demain. Cependant, l'exigence la plus importante d'un analyseur reste la précision de l'analyse - et le vario MACRO cube fonctionne tout simplement, fournissant des résultats précis à chaque fois.
Spécifications :
Unité de combustion à haute température :
Digestion quantitative des échantillons jusqu'à 1 200 °C, ou 1 800 °C au point de combustion en cas d'utilisation de papier d'aluminium, avec une garantie de 10 ans sur le four. C'est la condition préalable pour une récupération à 100 %, même lorsqu'il s'agit d'échantillons difficiles à brûler - l'injection d'oxygène par jet directement dans l'échantillon permet d'obtenir les concentrations d'oxygène les plus élevées au point de combustion, ainsi qu'une faible consommation de gaz.
La plus large gamme de pesage
Du micro (moins de 1 mg) au macro (800 mg de sol) poids de l'échantillon, selon les besoins, et jusqu'à 20 mg de matière organique.
La plus grande gamme dynamique de concentrations d'éléments et de rapports d'éléments
Jusqu'à 40 mg de C abs, ou 15 mg de N abs, de ppm à 100%.
Tubes de combustion en acier
Des tubes en acier robustes sont utilisés dans le four de combustion et de postcombustion en modes CN et CHN, ce qui garantit une longue durée de vie.
Chromatographie de purge et de piégeage
Séparation des composants gazeux sur un maximum de trois colonnes spécifiques pour une séparation parfaite sans chevauchement, et optimisation automatique du temps d'analyse.
Étalonnage multipoint
Offre une stabilité indépendante de la matrice pendant des mois.
Contrôle de l'instrumentation par PC
La numérisation complète de l'instrument permet de le commander à distance à partir d'un PC standard et d'obtenir des résultats parfaits, même en présence de matrices d'échantillons inconnues ou très variables. Le chargeur d'échantillons standard intégré peut accueillir 60 échantillons - extensible à 120 - avec la fonctionnalité 21 CFR part 11 également disponible.
Un instrument simple pour toutes les applications
Le vario MACRO cube ne nécessite aucun catalyseur spécial coûteux, ce qui facilite l'élimination des cendres du tube de combustion et offre des composants durables pour garantir un faible coût de possession.
Propre, sûr et rapide
Chaque analyse ne prend que quelques minutes et utilise de l'hélium comme gaz porteur, sans produits chimiques agressifs ou toxiques.
Installation facile
Le vario MACRO cube n'occupe que 48 x 55 cm d'espace sur la paillasse et fonctionne avec une seule alimentation électrique (230, 110 ou 100 V) et deux gaz, ce qui permet de longues périodes de fonctionnement sans maintenance.